Test de grossesse positif ? Votre test de grossesse a affiché des résultats positifs ?

test de grossesse tout ce que vous devez savoir

Si votre test de grossesse est positif, la prochaine étape est d’aller voir votre médecin pour confirmer que vous êtes bien enceinte. Selon les influences extérieures, comme la prise de certains médicaments, vous pourriez obtenir un résultat de test de grossesse faux positif. Si vous êtes bien enceinte, le plus tôt vous irez voir votre docteur et le plus tôt vous pourrez entrer dans un régime prénatal sain.

Êtes-vous enceinte ?

Avec un large éventail de tests de grossesse sur le marché, une femme peut savoir si elle attend un bébé dès les premiers jours suivant l’absence de règles, avec un taux de fiabilité de 99%. Pour obtenir une lecture fiable sur le test de grossesse, certaines choses doivent être prises en considération, comme :

  • comment ils fonctionnent
  • le meilleur moment pour en utiliser un
  • les facteurs qui peuvent affecter les résultats

Comment fonctionnent les tests de grossesse

Les tests de grossesse à la maison (le test de grossesse urinaire) sont conçus pour détecter la présence de l’hormone de grossesse HCG (gonadotrophine chorionique humaine) dans l’urine d’une femme. Ce HCG n’est produit que lorsqu’un ovule fertilisé est implanté dans son utérus. Chez peu de femmes, cela peut arriver un jour après une absence de règles. Cependant, l’implantation d’un ovule se déroule généralement environ 10 jours après la fertilisation. Pour cette raison, quelques femmes peuvent obtenir une lecture positive de test de grossesse à partir d’un jour après la date présumée de leurs règles.

Puisque les niveaux de HCG doublent toutes les 48 heures, plus vous attendrez après votre absence de règles, et plus le test sera fiable. Mais beaucoup de tests de grossesse sur le marché sont très sensibles à la présence de HCG, permettant aux femmes d’être au courant de plus en plus tôt. La plupart des tests de grossesse à la maison ont un chiffre sur leur boîte, indiquant leur sensibilité au HCG. Plus le chiffre est petit et plus le test sera sensible. Si la sensibilité de votre test est de 10mlI/ml, il pourra détecter une grossesse avant un test ayant une sensibilité de 25mlU/ml.

Test de grossesse positif

Test de grossesse positifChaque marque de test de grossesse utilise ses propres méthodes pour vous indiquer si vous êtes enceinte. Certains utilisent des symboles, comme des signes plus ou moins, ou des lignes, doubles ou simples. D’autres utilisent les mots “enceinte” et “pas enceinte”. Veuillez visiter notre galerie de photos pour voir différents exemples de tests de grossesse positifs.

La majorité des tests ajoutent un “indicateur de contrôle” dans la fenêtre de résultat. Ceci est ajouté par le fabriquant pour indiquer si le test fonctionne ou pas. Si aucune ligne ou symbole n’est présent après avoir fait le test, c’est qu’il ne fonctionne pas, et il doit être jeté.

Les résultats ne doivent pas être aussi sombres que l’indicateur de contrôle pour indiquer un résultat positif. A partir du moment où un symbole ou un mot positif est présent, l’utilisatrice peut assumer qu’elle est bien enceinte.

Test de grossesse négatif

Même si le test est négatif, ce n’est pas toujours le cas. Si un résultat négatif apparaît, il est sage d’attendre quelques jours afin que le corps puisse produire plus de HCG, puis de refaire un test afin de s’assurer de l’absence de grossesse. Un résultat négatif peut également être le résultat d’un mauvais calcul de votre cycle menstruel.

Si vous obtenez toujours une lecture négative après avoir attendu pour être sûre de bien avoir dépassé la date présumée de vos règles, vous pouvez aller voir un médecin pour passer un test sanguin.

Test de grossesse positif pâle

Test de grossesse positif pâleMême la lecture la plus pâle doit être considérée comme fiable. Une ligne pâle sur les tests de grossesse indique généralement des taux de HCG faibles, signifiant que la grossesse est à ses débuts.

Une ligne pâle sur le test de grossesse est différente d’une ligne “ombre”, qui ne peut être vue si le test est tenu à bout de bras. Si vous n’êtes pas sûre que la ligne soit pâle ou ombrée, faites le test une nouvelle fois le lendemain. Veuillez visiter notre galerie pour voir des photos de tests de grossesse positifs pâles.

Conseils pour les tests de grossesse

Voici quelques conseils pour obtenir les résultats les plus fiables :

  • Suivez les instructions telles qu’elles sont écrites sur le test que vous avez choisi. Les délais d’attente varient d’une marque à l’autre, alors ne pensez jamais connaître le délai entre la prise du test et l’apparition du résultat.
  • Pour une lecture plus fiable, il est conseillé d’utiliser les urines du matin, car c’est le moment où le taux de HCG sera le plus élevé.
  • Ne buvez pas beaucoup de fluides avant de faire le test, car cela pourrait diluer le HCG.
  • Vérifiez auprès de votre médecin si vous prenez des médicaments pour la fertilité, car ils peuvent affecter les résultats d’un test de grossesse.

Il n’a jamais été aussi simple et rapide de savoir si vous êtes enceinte. Les résultats les plus fiables sont atteints en choisissant une marque qui propose la sensibilité que vous recherchez, en suivant les instructions à la lettre et en parlant à votre médecin d’éventuels médicaments qui pourraient altérer les résultats. Que ce soit un test de grossesse positif ou un test de grossesse négatif, un test de grossesse vous aidera à savoir si vous attendez un bébé ou pas.